Les organisations face à l’accélération de leurs changements demandent aux personnes de s’adapter, d’innover et d’apprendre de plus en plus vite. Elles mettent ainsi chacun devant ses propres « résistances ».
Comment permettre à chaque partie prenante de se mettre dans une dynamique participative qui s’appuie sur l’intelligence émotionnelle de chacun, donne du sens au changement et facilite l’apprentissage ?
« Les modèles abstraits et désincarnés de la psychologie sont ainsi complétés par une image de plus en plus fine des mécanismes neuronaux qui les sous-tendent »
Stanislas Dehaene
- Mon approche
- Bénéfices
- Sources et Ressources
- Partir des apports des neurosciences, de la PNL et de l’intelligence émotionnelle qui viennent nourrir les situations vécues. Je m’appuie en particulier sur la manière de mémoriser, de percevoir, d’être attentif, de donner de la valeur et d’agir de chacun.
- Construire une ingénierie pédagogique qui s’appuie sur ces apports
- Se connaitre soi-même
- Développer une dynamique positive face au changement : Sortir de la culpabilité de la « résistance au changement » par une reconnaissance bienveillante de ses fonctionnements cognitifs et émotionnels.
- Construire une pédagogie qui s’appuie sur les mécanismes d’apprentissage et de motivation de chacun
- Master en PNL depuis 1995, formée chez Repère et NLP sans frontière
- Je suis formée aux neurosciences appliquées au développement des organisations par Bernadette Lecerf-Thomas auteur de « Activer les talents avec les neurosciences » et « manager avec les neurosciences » aux éditions Pearson.
MON ORIGINALITE